Journée de voyage vers le Sud qui débute aujourd'hui.

Tout d'abord récupérer le compagnon de voyage à l'aéroport (et attendre en mangeant des donuts au beurre de cacahuète pour joindre l'utile à l'agréable..).


Petite pause sur le chemin pour explorer les anciennes mines de la région (La Nouvelle Zélande ayant également connu sa ruée vers l'Or).

Nous prenons la boucle qui passe par l'ancien tunnel ferroviaire d'un kilomètre de long. Les anciennes installations (leurs ruines surtout) sont sur le bord des chemins.

Une jolie rivière chante dans le vallon. Nous en profitons pour nous baigner dans une de ses boucles. L'eau est délicieusement fraiche et réveille le conducteur alourdi de chaleur.


Nous continuons notre route vers le Sud. J'ai la joie de rencontrer la police du coin pour excès de vitesse...

Ca fait un drôle d'effet d'être suivie par une voiture de police toutes lumières et sirènes dehors. J'avais l'impression d'être un grand criminel l'espace d'un instant. La notoriété attendra.. et malgré la technique du "Je suis désolée et je dois fais les yeux doux", ça passe pas. Bon.


Nous arrivons à Rotorua. Les sources d'eau chaude sont partout autour de la ville.

Nous profitons du coucher de soleil sur ses eaux calmes, en cueillant de la menthe sur les berges pour agrémenter la salade du soir.