Aujourd'hui, j'avais prévu de passer la journée à Auckland.

La matin j'ai donc trainé devant un café fumant en discutant avec mon hôte qui s'est révélé être plein de bons conseils. Il m'a recommandé Piha Beach.. c'est la deuxième personne qui m'en parle : j'y vais.


Matinée à Auckland (tout de même). Je me balade dans le quartier du port. Il y a un petit marché plein de fraicheur et de bonnes choses. On voit de partout la fameuse "Sky Tower", depuis laquelle on peut faire des choses incroyables comme du Sky Jump (sauter en élastique de la tour) ou du Sky Walk (faire le tour de l'observatoire de... la tour attaché avec un harnais). Je me contente de la photographier pour cette fois...

Ce coin de la ville est mignon comme tout, et fait un peu penser à certains coins de Londres (mais avec ces palmiers) .


Départ pour Piha Beach vers midi car il ne faut pas y arriver à marée haute. En effet, toute une partie de la plage n'est alors pas accessible.

La plage est très belle, entourée de hauts rochers couverts de hautes herbes. Le sable est en partie noir et en partie blanc. Il brûle littéralement les pieds lorsqu'il est sec et chargé de soleil. Le ciel se reflète sur le miroir d'eau laissé par la mer.

Il faut traverser un petit bras de mer pour arriver à l'autre partie de la plage. Elle recèle plusieurs chemins permettant de grimper sur les abords de la plage et de contempler les à-pics en contrebas.

Un creux dans la rocher où s'engouffre la mer relie les deux plages. Il regorge de crabes et d'étoiles de mer mauves et bleutées.


Quittant la Piha Beach, je mets le cap sur la cascade de KareKare. Malheureusement, je ne retrouve pas la bifurcation (que j'avais pourtant vue à l'aller) et m'en rends compte beaucoup trop loin pour avoir le courage de faire demi-tour (la route tournicote pas mal quand même..).

Je décide de mettre à profit ce temps pour aller voir le Arataki Visiter Center. C'est un centre d'information pour les randonneurs, en pleine forêt, proche d'un point de vue magnifique.

L'endroit est reposant et plein d'informations sur la faune, la flore et les randonnées.


Je finis mon parcours par le One Tree Hill Park. D'origine volcanique, la colline est devenue un parc assez vaste, proposant une vue imprenable sur la ville. Une statue de John Logan Campbell se dresse sur l'obélisque qui surplombe l'ensemble. C'était le premier habitant européen de l'isthme d'Auckland. D'après la plaque commémorative, il semble qu'il ait été un homme respectueux de la culture Maori (ce qui lui vaut ladite statue).

Ce parc est surtout rempli de moutons qui se baladent en toute liberté et en toute impunité sur la route. Cela fait le bonheur des photographes et des enfants. C'est vrai que c'est un premier plan sympathique..


Retour au Bed and Breakfast. Ce soir je prépare le départ.

Ma route en solitaire s'achève : Je vais chercher un compagnon de voyage à l'aéroport demain.