Ce matin, nous avons une matinée de touristes typique : la visite d'un village Maori.

Le village de Whakarewarewa est proche de Rotorua. Il a la particularité d'être construit sur un site géo-thermique. Les habitants cuisinent leurs aliments à chaleur des sources. Nous goutons les plats locaux et c'est vraiment pas mal la vapeur de volcan..

Non loin du village, siège le plus grand Geyser de Nouvelle Zélande (pouvant atteindre jusqu'à 30mètres de haut).

Le spectacle de danse Maori est compris dans le billet. Un groupe de danseurs présente la fameuse Haka et d'autres chants racontant d'anciennes légendes où "love will find a way" (ça finit bien quoi).


Nous prenons la route en début d'après midi pour Taurangi, notre prochaine étape (et point de départ pour le Tongariro National Park).

Nous avons étudié le trait, et trouvé sur internet un petit coin de paradis en chemin : une rivière d'eau chaude accessible gratuitement au public, la "Kerozen Creek". Le nom n'est pas engageant mais l'endroit est magnifique. Une cascade chaude remplit un bassin d'une eau aussi chaude qu'un jacuzzi. Détente assurée..


Les Huka Falls se trouvent également sur notre route. Il faut imaginer un fleuve de 100mètres de large se resserrant sur une courte portion sur 15 mètres uniquement. Le débit permettrait de remplir 5piscines olympiques en une minute..

C'est hypnotisant... à vous donner le vertige.


Nous finissons la route en contemplant le lac Taupo et ses merveilleux bleus pastels.

Diner dans une taverne locale (où tout le monde joue au PMU).

Nous nous préparons pour la randonnée du Tongariro demain.. départ aux aurores pour tenter d'éviter la chaleur..