Journée de voyage aujourd'hui.

Je quitte à regret les cousins à Nouméa.. Départ matinal de l'aéroport, 2h20 de vol et me voici à Auckland !

Enfin pas vraiment.. la douane prend un temps fou. Ils n'acceptent aucun produit d'origine animale, y compris le miel et les coquillages. Ensuite c'est la voiture qui bloque, 2h pour récupérer. Donc 4h pour sortir victorieuse de l'aéroport, au volant (à droite le volant), d'une petite voiture bien sympathique en dehors du fait qu'il faut la conduire à gauche.


La route qui mène vers le Nord est superbe. Elle serpente entre des montagnes vertes remplies de moutons, avec à l'horizon des sommets bleutés. Les pins côtoient les palmiers dans des forets luxuriantes. Pas le temps de prendre des photos, conduite à gauche oblige.. on se concentre.

Arrivée à Whangarei, ma première étape en soirée. Très bien accueillie par ma charmante hôte de Bed and Breakfast.

Sur ses conseils, je vais me balader sur la Marina. La balade est jolie comme tout, visiblement celle des familles du coin du dimanche soir. Des sculptures et panneaux explicatifs complètent la promenade. La plupart des oeuvres sont en lien avec l'histoire de la Nouvelle Zélande, lieu du mélange et de changement des cultures anciennes et nouvelles amenées par les colons.. et par le temps.

Plusieurs représentent des vagues, symbolisant la nouveauté qui bouleverse l'ancien.

Ce soir c'est relâche : il y a une baignoire dans la chambre.