Vendredi 24 est le "Black Friday", jour de soldes général!

Je commence par le joli petit marché de Nouméa. Deux halles pour les fruits (où j'investis dans la mangue et les litchis dont la saison commence), une halle aux poissons remplie de langoustes et une petite place pour divers artisans et autres magasins.

Un petit tout en ville et sur le port avant de rejoindre les cousins pour manger dans un petit restaurant local.

Après-midi occupée à visiter des ateliers de sculpture sur bois pour trouver la perle rare de l'artisanat local. Je déniche une petite flèche faitière avec deux Jégos "porteur de chance".

Soirée... raclette.


Le samedi 25, départ pour l'ilot Amédée. Journée organisée par les cousins pour mes 31ans, sous le soleil (enfin presque.. il arrivera avec un peu de retard).

L'ilot Amédée est connu pour son phare. Il indique aux bateaux une des passes de la barrière de corail. La légende voudrait qu'il soit le fruit d'une erreur, initialement destiné à "Fort de France" en Martinique, et non à "Port de France" en Nouvelle Calédonie. Quoiqu'il soit, ce phare est très chouette. 247 marches plus haut on se retrouve avec une vue imprenable sur la baie.

Petite danse tahitienne improvisée pour fêter dignement un anniversaire tropical. Heureusement que le déhanchement de la salsa ne s'éloigne pas trop de la danse tahitienne... je fais (presque) illusion quelques minutes.

Après midi en compagnie des tortues vertes qui viennent se nourrir des algues de l'ile.

Un petit apéritif au bar "Le bout du monde" sur le port de Nouméa pour clôturer cette si belle journée.


Je repars déjà demain... Direction Auckland.