J'ouvre les yeux dans ma charmante auberge de bord de mer. Ce matin je prends le temps d'un petit bain chaud avant de partir. Le programme est chargé.

Il me reste le fameux Grand Bouddha de Kamakura (le Daibutsu de son petit nom) à voir avant de filer pour l'ile d'Enoshima, puis de rentrer sur Tokyo.

Le Grand Bouddha se cache derrière de grands arbres. C'est le 2e plus grand du Japon après celui de Nara (que j'ai déjà vu ahah). Celui ci est tout bleuté de cuivre. On peut rentrer à l'intérieur, pour être au coeur (ou au contraire le plus loin possible?) du bouddhisme. Beaucoup d'écoliers se pressent en groupe pour le voir. Il semble être une sortie classique ce charmant garçon. Un petit passage par la plage où je discute avec une japonaise, venue vivre ici par amour pour son mari et pour... le surf. Effectivement, il y a de nombreux amateurs sur l'eau ce matin.

Je file ensuite à Enoshima, en un petit coup de train local qui fait fermer les barrières à son passage. Le trajet longe la côte où s'amusent les surfeurs.

On accède à l'ile par un pont lancé au dessus de la mer. Elle est jolie cette petite île avec sa rue commerçante, ses jardins en hauteur, ses rochers, son temple.. Une petite station balnéaire en novembre qui accueille ses derniers touristes. Ce matin je fais des pauses, dont une en présence d'un bon café noir et sucré en haut de la colline. La baie s'étend en contrebas, avec des corbeaux prenant la parfaite pause pour une estampe japonaise.

La tour de l'ile offre un beau panorama, sensé permettre d'apercevoir le Mont Fuji..mais je ne le vois toujours pas (je prends la photo quand même..).

Repas de sashimis face à la mer ennuagée.

Je reprends à regret le train pour Tokyo, laissant ce petit coin de mer derrière moi.

Quel bonheur d'avoir un direct depuis Kamakura pour la gare de Shinjuku. En une heure tout pile je suis à Tokyo.

Petite pause sieste à l'hôte, la pluie ayant repris ses droits pour quelques heures. Quand je ressors la nuit est tombée, et le quartier est en pleine émulsion. Tout clignote de toutes les couleurs, il y a de la musique partout.. quel contraste avec ma petite île.

Je mange des Sukyiaki au 8e étage d'un building. Les serveurs sont aux petits soins.. et c'est toujours aussi bon.

Promenade nocturne dans le quartier, en passant par Golden Gai. Ce coin est connu pour ses bars minuscules alignés les uns à coté des autres. C'est une ambiance assez improbable.

Dernière étape : la tour du Tokyo Metropolitan Government. Seule tour de Tokyo permettant d'avoir une vue gratuite sur la ville du haut de son 45e étage. C'est magnifique.. presque une voie lactée de lumières étalée à nos pieds. Cette image de Tokyo de nuit est une des plus belles choses qu'il m'ait été donné de voir.

Retour à l'auberge pour enfin... dormir.