Lever matinal et petit déjeuner à l'auberge. Je discute avec un touriste allemand à la retraite qui se balade également dans la région.

Mon sac et moi nous séparons. Moi partant vers l'Est de la ville, et lui restant bien a chaud à l'hôtel. Il y a deux sites principaux (Ouest et Est) à voir mais je veux prendre mon temps et choisis donc le plus proche.

A peine arrivé dans le parc, on croise déjà des daims. Il y en a partout. On croise aussi beaucoup de vendeurs de "cookies pour daims", dont lesdits daims semblent effectivement raffoler. Tout le monde s'y met, c'est à qui fera le meilleur selfie avec un daim.. à ses risques et périls. Des pancartes rappellent qu'ils sont sauvages et peuvent parfois "attaquer". Et en effet le daim n'aime pas (mais vraiment pas) qu'on lui refuse un cookie..

Passés les daims, je rentre dans le temple de Todai-Ji. Un des plus grands du Japon (encore un?), avec un gigantesque Bouddha à l'intérieur. Le lieu est impressionnant, la statue de bronze mesure 18mètre et pèse 250 tonnes. Que de monde dans les parages du colosse.. Je poursuis la balade dans le parc vers le sanctuaire aux lanternes, Kasuga Taisha. Le chemin se poursuit ensuite vers le sanctuaire Wakamiya, puis monte doucement dans la forêt. Le contraste est saisissant. Les oiseaux chantent, une petite brise apporte les senteurs des sous bois et.. les daims sont toujours là..

Nouveau retour à la civilisation. Je m'échappe du marché couvert qui se noircit de monde pour aller vers un petit restaurant au bout d'une allée (Maguro Koya), qui propose des sashimis de thon à tomber par terre, faits sous vos yeux pas un patron charmant et servis par une patronne aux petits soins.

Tim me rejoint pour la dernière journée avant qu'il reparte vers Tokyo.

Découverte du quartier de Naramachi, et des petites rues du centre de Nara. Il est possible de visiter gratuitement une ancienne maison (Machiya). Le vieux Nara comme il n'existe plus... ou peut-être encore un peu tout de même ?

Sac à dos récupéré nous prenons le train pour Osaka où j'ai prévu de passer la nuit. Je dépose mon sac dans une auberge à l'accueil très sympathique (comme toujours d'ailleurs).

LE coin d'Osaka à visiter le soir est le "Dotonbori". Le quartier clignote littéralement, illuminé par les enseignes multicolores qui jonchent les rues. L'animation est au rendez vous, la nourriture aussi. Pas de voiture, seulement des centaines de visiteurs venus manger, jouer et s'amuser. Chaque petite boutique a sa spécialité : brochettes, poisson frit, nouilles, sushis, tempuras.. tout est là !

On finit par un "melon bread" (un petit pain dont le goût me fait penser aux gaufres belges) rempli de glace.

Tim repart vers d'autres péripéties japonaises par le train.

Et moi je rentre à l'hôtel : ce soir c'est lessive.