Courte matinée à Osaka avant de filer vers Koya San où il faut arriver tôt. Ce soir je dors dans un temple dans la montagne : il s'agit ne pas de se louper..

Je profite du début de matinée pour aller voir deux quartiers d'Osaka qui semblent valoir le détour.

Cette ville est décidément un peu folle. Elle alterne entre de longs boulevards sans âme où les vélos et les piétons ne savent plus quel saint se vouer (impossible de savoir s'il faut se croiser par la droite ou la gauche...), et des espaces piétons ouverts ou couverts grouillant de monde.

Le premier quartier est celui dit des "nerds et des gamers", Denden Town. Quartier rempli d'électronique, de jeux vidéos, et de technologie à la japonaise. Le quartier s'éveille plus tardivement que moi, et je ne vois que quelques magasins qui ouvrent à 10h. Je tombe sur un magasin de jouets assez incroyable, proposant (entre multiples autres prestations) de faire des maquettes d'avions, de bateaux et.. de temples.

Le second quartier est le marché d'Osaka (Kuromon Market). Des boutiques, des boutiques.. et ça sent rudement bon toutes ces choses qui grillent sur les plaques de cuisson.

Je récupère mon éternel sac à l'auberge et file vers Koya San. J'ai planifié le trajet qui compte plusieurs étapes mais j'apprends à la gare qu'une ligne est coupée.. Je me vois déjà ne jamais trouver le bus de remplacement, finir la moitié de la route à pied, arriver de nuit...Mais c'est sans compter sur une société ferroviaire japonaise qui n'a visiblement absolument rien à voir avec notre bonne vieille SNCF.

Le bus est non seulement fléché, mais il y a un employé à chaque croisement qui indique la route. Le dernier de la chaine nous met (moi, mon sac et les autres passagers), dans un bus qui nous conduit directement dans la ville.

Le temple où j'ai réservé une chambre est le Sekishoin temple. L'accueil est très sympathique. Un novice explique le fonctionnement du temple, et indique sa chambre à chaque client.

La mienne donne sur le jardin, et l'on entend la fontaine couler. J'ai (choses improbables) une télévision et une table chauffante. Quel luxe.

Restent 1h30 avant le diner. je prends le temps d'aller voir le cimetière d'Okudoin et le temple aux mille lanternes. Endroit féérique, emprunt d'une quiétude et enrobé de mystère. La mousse recouvre les lanternes et les arbres. Le sentier grimpe vers le temple sacré "le plus sacré du Japon", qu'on ne peut photographier.

Je rentre pile à temps pour le dîner (17h30 c'est tôt tout de même..) qui se compose de plats végétariens. Les moines ne mangent ici ni viande ni poisson. Et c'est délicieux.

Petit onsen avant d'aller se retirer dans ses quartiers de nuit.

J'ai une grande chambre. Que vais je faire de tout cet espace ?