Dernière matinée à Ahipara.

Petit déjeuner sous la terrasse de l’auberge de jeunesse. C’est une des plus sympathiques de mon séjour, avec sa grande table en bois (faite d’un seul tronçon d’arbre) et sa terrasse ombragée et fleurie. La propriétaire joue au frisbee avec son chien dans le jardin avec la mer en fond. Je traine un peu…


Ce matin, direction Opononi, étape maritime suivante.

Deux choix de route sont possibles. Prendre le ferry qui passe le bras de mer à HukoHuko, ou contourner la baie. Je choisis le ferry (c’est plus court et c’est plus exotique).

Le bras de mer est vite passé et me voici à Rawene.

Un café m’a été signalé par plusieurs sources indépendantes et confirmé par un des membres de l’équipage du ferry : « le café sympa c’est celui en rouge ».

En effet, la terrasse surplombe la baie. La vue, le soleil, les gâteaux, le café, et ma voisine qui gazouille avec son petit-fils : tout est délicieux.

En faisant le tour du petit village, je discute avec une petite fille qui doit avoir 5ans. Elle tient fièrement la caisse d’un magasin en attendant que sa mère rentre. Elle m’explique qu’elle ne peut pas voyager comme moi… parce qu’il y a école (quel sérieux…).

Je poursuis ma route jusqu’à Opononi et profite du soleil pour me balader sur la plage.

C’est encore une côte superbe, pleine de couleurs, de fleurs et d’oiseaux.

Le soleil me lâche sur la fin du parcours et je me réfugie dans un charmant petit café jouxtant l’office du tourisme.

La pluie passée, je retourne jusqu’à mon hôtel sous le soleil.

Ne voyant pas la pluie revenir, je tente une excursion vers la «Waipoua Forest », connue pour ses arbres majestueux.

La pluie n’était pas loin. Des trombes d’eau envahissent le paysage. Les nuages semblent avoir fondu sur la forêt. Cela donne de jolies photos, mais reporte à demain mon excursion forestière.


Ce soir je reste sagement à l’hôtel, déluge oblige. Je goûte le Riesling local qui n'est pas mal du tout.

La météo annonce du soleil dès demain matin.