Hier soir, petite balade nocturne jusqu'aux bords de la rivière Sumida. La "Skytree", tour prestige du quartier, brille à en concurrencer la lune.

Petit restaurant de Tonkatsu (porc pané.. un plat japonais.. gras et bon) sur le chemin du retour. Les restaurateurs sont trois pour moi toute seule. On m'explique qu'avec du wasabi (et du sel noir bizarre) c'est encore meilleur.. et c'est bien vrai!

Nouvelle nuit dans ma capsule de luxe.


Ce matin, réveil un peu moins matinal. Je force mon horloge interne à marmotter jusqu'à 8h, ce qu'elle accepte.

Mais ce matin il faut que je me lève : je prends le bâteau !

Direction l'embarcadère d'Asakusa. Je monte dans l'Hotaluna, sorte de bâteau en forme de grosse tortue futuriste. La balade suit la rivière et offre une perspective très différente de la ville. La refaire de nuit avec les buildings illuminés doit être un vrai régal..

Descente à Hinode Pier (que je manque de louper, occupée que je suis à faire des photos surexposées).

Le routard conseille de prendre la ligne de métro jusqu'à Odaiba, car elle surplombe la baie et commence par une courbe digne d'un grand huit. Bon le routard exagère.. mais la ligne est tout de même très chouette.

Arrivée à Odaiba, la cité du futur, construite sur des terres gagnées sur la mer. Je mets le cap sur le Miraikan, le "National Muséum of Emerging Science and Innovation". L'endroit est rempli de sciences et d'espoirs futuristes, semblant également pré-occupés par le respect de l'environnement. La section des robots est assez sympathique, surtout "Paro", le premier robot (phoque s'il vous plait) thérapeutique qui grogne de contentement quand on le gratte derrière les oreilles.

Rencontre avec Tim, un américain de Los Angeles, qui grattait le museau de Paro en même temps que moi. Il me raconte son voyage, mais n'a pas eu la chance d'avoir une capsule de luxe et doit se contenter d'un hôtel classique (le pauvre..).

Déjeuner dans le (encore une fois) très futuriste centre commercial "Venus Fort", dont le plafond est entièrement recouvert d'un ciel artificiel qui propose une myriade d'étoiles à ... 15h.

Je tente ensuite l'expérience des bains japonais : les Onsen. Celui d'Odaiba ressemble à un spa assez chouette, avec un sauna, un hamac, bains chauds, bains froids etc.. La seule différence est que les hommes et les femmes sont séparés car on se baigne.. nu. Question de culture visiblement car personne ne semble gêné le moins du monde.

Je sors bien propre de cette improbable découverte et repars par Ginza. Le quartier des magasins de luxe de Tokyo. Les immeubles donnent le vertige (les prix aussi). Leur architecture est parfois très recherchée, comme le Sony Building qui semble une grande vague de carreaux de verre blanc et lumineux.

Retour à Asakusa après cette longue balade pour ma dernière nuit en capsule de luxe..