Hier soir, balade nocturne dans le quartier de Shinjuku avec Tatsu (le mari japonais d'un ami), qui passe quelques jours à Tokyo pour son travail et m'héberge pour les deux derniers jours (enfin quelqu'un qui parle japonais et anglais!). Nous traversons le quartier des "love hôtels", bien connu des gens du coin avec des façades très chics pour certains. Les chambres se louent pour quelques heures et c'est visiblement pas donné.

A cette heure ci, on croise beaucoup de japonais très "joyeux" qui rentrent avec quelques difficultés chez eux.

Petite halte dans un stand de tir (au bouchon), où nous récoltons une superbe trousse "Hello Kitty" grâce au talent de Tatsu.


Le matin du dernier jour commence donc assez tard.. Tatsu part travailler et sors me balader dans les galeries commerçantes environnantes pour quelques achats.

A Shinjuku, Isetan est un énorme complexe, évoquant les galeries Lafayette mais avec plus d'espace. Et qu'est ce que ça sent bon..

Je tombe par hasard sur les jardins des grands magasins, qui sont de véritables petits paradis de verdure posés sur les toits de Tokyo. Il y a même une aire de jeux pour enfants dans l'un d'entre eux.

Après un petit café en observant la rue animée derrière ma vitre au 2e étage, je mets le cap sur le quartier de Roppongi.

C'est également un quartier commerçant, mais qui compte aussi plusieurs musées, et surtout une tour de laquelle on a une des plus belles vues de Tokyo à la nuit tombée, la "Mori Tower".

Halte par le National Art Muséum, pour en admirer l'architecture de verre. Le routard conseille d'aller manger chez.. Paul Bocuse, qui a effectivement un restaurant au 3e étage du vaisseau transparent. C'est quand même pas mal la nourriture française..

Balade dans le jardin d'Hinochiko où le soleil commence à baisser et avive les couleurs des arbres par une lumière rasante. Il est temps d'aller en haut de la fameuse tour.

Ascenseur jusqu'au 52e étage et là haut... un superbe panorama sur la ville. Je prends le temps de la regarder s'allumer. Les photographes sont à l'affut et développent pour certains des talents de contorsionnistes.

Ce spectacle est vraiment à couper le souffle.

Dernière soirée de balade dans Shinjuku. Quelques emplettes, quelques cartes postales.

Demain je change de coin du monde (et de température).